vendredi 17 avril 2009

Holà!

Obama au Mexique félicite monsieur l'autre président pour les efforts consentis dans la lutte aux narco-trafiquants qui construisent des empires de part et d'autres des frontières en manipulant les vices des gens dits ordinaires et qui chutent, ce qui dégrade et nécrose en masse de grands pans du tissus dit social.

Mais faudra-t-il parler de la pénurie en différents métaux. Par exemple, il reste 12 ans d'exploitation du métal argent. 16 ans de zinc et d'or, moins au Canada. 22 ans de plomb, ce vil métal... (batteries, munitions, etc...). Dans les Rapports de ressources naturelles du Canada les manques sont constatés mais aucune alerte, aucune solution n'est proposée. Là on n'aura pas le choix de prendre ou non le virage de la récupération.

2 commentaires:

  1. Vive la Suède, vive la France,
    pour la clarté et en effet l'excellence.

    ;o)

    Et Patrick Modiano!

    - Peter Ingestad, la Suède; on les aura; on se débrouillera.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Peter, merci pour ton attention.

    Je vais aussi surveiller ce que tu fais de ton côté.

    Vive la Suède, la France et le Québec !

    Bon courage !

    RépondreSupprimer

Lecteur, je suis personnellement intéressé à connaître tes impressions et commentaires à mes messages, pensées, suggestions, informations et interprétations.
La puissance des efforts de communication est amplifiée par la mutualité dialogique, ombre réelle de la réciprocité humaine entre interlocuteurs.