mardi 14 juillet 2009

Vive la France !

Michelle Obama voulait faire du shopping à Paris, c'était dimanche... Mais alors, les Galeries Lafayette étaient fermées. Shocking ! Le président Sarkhozy a dû appeler d'urgence pour faire ouvrir les fameuses galeries. Et madame la présidente a pu, en petite famille, faire tranquillement (trop tranquillement ?) son "shopping".

Alors le président Sarkhozy revient à la charge et demande au Parlement de faire amender cette loi sur le repos et fermetures des commerces le dimanche. Il a demandé s'il était normal que la première destination touristique de la planète de faire appel, téléphonique, au président pour permettre à un invité de marque, femme de l'autre président (le grand Autre?), de faire normalement acte de plaisir touristique et dépense, pas nécessairement somptueuse mais disons substantielle ?

Le parlement français amende aujourd'hui cette loi pour permettre une plus grande souplesse envers ceux qui voudraient travailler même le dimanche ! Moi je dis, tous les espoirs sont permis quand la délibération guidée par la raison ne néglige pas la figure emblématique de René Descartes. Beaucoup d'accommodements peuvent être raisonnables !

Et bonne fête aux Français !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteur, je suis personnellement intéressé à connaître tes impressions et commentaires à mes messages, pensées, suggestions, informations et interprétations.
La puissance des efforts de communication est amplifiée par la mutualité dialogique, ombre réelle de la réciprocité humaine entre interlocuteurs.