lundi 1 juin 2009

Difficile à suivre !

Bougeant sur plusieurs plans et dans plusieurs directions, les faits et gestes, décisions et directions, politiques et stratégies de l'administration Obama est bien difficile à suivre au jour le jour. Il faudrait plus de méthode dans l'investigation puisque je ne puis y consacrer tout mon temps.

Mais pour Obama il s'agit simplement de l'apparente multidimensionnalité d'une stratégie politique complète et bien intégrée par un intellectuel accompli qui est en même temps organisateur et homme d'action, en quelque sorte, taillé sur mesure pour se déplacer sans problèmes sur toutes les scènes de la société du spectacle.

La question qui reste : pourra-t-il faire la différence ?

Question qui se ramène à celle-ci : saura-t-il, par magie, charisme, contagion, je ne sais, de son exemple, mobiliser les forces, les ressources, les gens, le peuple, enfin, qui lutte depuis toujours pour sa survie.

JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteur, je suis personnellement intéressé à connaître tes impressions et commentaires à mes messages, pensées, suggestions, informations et interprétations.
La puissance des efforts de communication est amplifiée par la mutualité dialogique, ombre réelle de la réciprocité humaine entre interlocuteurs.