Mme Hillary Clinton va-t-elle se payer la traite sur les Chinois lors de son discours en visite à Pékin ? Ce n'est pas l'envie qui va lui en manquer mais... son rôle officiel est plus contraignant que celui de première dame qui le laissait parler avec plus de liberté lors de son précédent passage en 1995. Déjà 14 ans ! Maintenant en sa fonction de secrétaire d'État sa parole engage au plus haut niveau toute la puissance américaine, jusques et y compris militaire.
À venir, sur ce blog, en fin de semaine, un commentaire sur ce discours, très attendu par les dirigeants chinois. Commentaire aussi plus général sur l'actualité des conflits, rapports de force stratégiques en forme de petit cours géopolitique ? Nous verrons. À bientôt !
Marc Edmund Jones and Sri Aurobindo
-
Collated by Tusar Nath Mohapatra
I like this as an interesting thought but am not sure how I would recognize
a "radical intuition" in myself as opposed ...
Il y a 5 semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Lecteur, je suis personnellement intéressé à connaître tes impressions et commentaires à mes messages, pensées, suggestions, informations et interprétations.
La puissance des efforts de communication est amplifiée par la mutualité dialogique, ombre réelle de la réciprocité humaine entre interlocuteurs.