jeudi 17 mars 2011

L'ONU n'avait pas le choix

que de chercher à agir pour renverser la vapeur et contraindre la potentat dément à l'abandon du pouvoir. C'était un piège cruel qui s'était mis en place où l'opposition, encouragée par de vagues promesses s'était mise à risque en se déployant pour l'affrontement avec les milices corrompues, étrangères, lourdement armées et qui poursuivent le carnage.

Les États-unis continuaient de se déconsidérer en suivant cette valse hésitation qui permettait de voir à chaque jour la boucherie s'étendre. Les autres puissances ne peuvent continuer de se cacher de l'opinion internationale. Les réticences et alibis n'ont plus cours. L'ONU ce soir va voter une résolution qui engagera une intervention aérienne puissante qui fera voler en éclats l'avantage en armement des forces meurtrières sur le terrain.

Ainsi la juste révolte pourra poursuivre son chemin et contraindre à la fuite ce répugnant charognard de Kadhafi.

1 commentaire:

  1. Oui! Le vote est passé, 10 pour, 5 contre, mais pas de veto. chine et Russie n'ont pas utilisé leur veto.

    Vive la France! (Et Juppé!)

    Vive Obama, finalement, qui se réveille un peu tard, trop ?

    RépondreSupprimer

Lecteur, je suis personnellement intéressé à connaître tes impressions et commentaires à mes messages, pensées, suggestions, informations et interprétations.
La puissance des efforts de communication est amplifiée par la mutualité dialogique, ombre réelle de la réciprocité humaine entre interlocuteurs.