mardi 6 novembre 2012

test de maturité

J'ai suivi en direct les résultat de la soirée électorale aux États-Unis d'Amérique et je dois dire que j'ai été impressionné par la détermination du peuple américain à se prévaloir de son droit de vote dans son désir d'exprimer ses choix pour décider de leur avenir.

Le vote noir, hispanique, jeune et femme a penché majoritairement pour Obama et c'est ce qui a prévalu sur la montée manipulatrice des mensonges et superstition qui règne encore sur une masse de gens mal éduqués qui continuent de voter Républicain alors même que les politiques mises de l'avant vont massivement à l'encontre de leurs intérêts objectifs.

J'en conclus qu'il y a encore de l'espoir pour le peuple américain pris dans son ensemble parce qu'il y a un progrès de la conscience, les opinions évoluent et le massif central de la bêtise devrait continuer de fondre dans les années à venir, aussi vite j'espère que les glaciers du Groenland.

C'est un message que j'ai aussi vu sur twitter: un grand merci aux électeurs qui ont tenu le terrain et ont persisté des heures dans les files qui visaient à les décourager de voter dans certains états, dont la Floride : le monde vous dit merci pour avoir persisté dans votre conviction et consentis aux sacrifices pour venir à bout des embûches et faire peser votre voix dans la balance, ne serait-ce que pour un futur un peu moins pire, mais moins pire pour tout le monde sur cette petite planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteur, je suis personnellement intéressé à connaître tes impressions et commentaires à mes messages, pensées, suggestions, informations et interprétations.
La puissance des efforts de communication est amplifiée par la mutualité dialogique, ombre réelle de la réciprocité humaine entre interlocuteurs.